Un dressing ! Nous en rêvons tous. Véritable espace de rangement pour vos vêtements, vos accessoires et vos chaussures. De nos jours, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Cependant, il est important de veiller à ce qu’ils conviennent parfaitement à votre intérieur, faute de quoi, vous ne pourrez pas l’utiliser. Ce mois-ci, Bon Bâtiment, professionnel de la rénovation, vous donne quelques conseils pour choisir et aménager votre dressing.

Comment choisir un dressing ?

Une chose est sûre, si vous souhaitez avoir un dressing, il est conseillé d’opter pour le sur-mesure. Pourquoi ? Tout simplement, parce que chaque maison à des dimensions, parfois atypiques, qui lui sont propres. Avec un dressing standard, vous risquez de vous retrouver avec un meuble trop grand, trop large ou trop petit.

Ceci dit, il y a trois points importants à prendre en considération avant de choisir votre dressing.

  1. Le volume de vêtements que vous allez y ranger : en fonction de cela, vous pourrez déterminer l’espace dont vous aurez besoin et le type de rangement à y installer (barres de penderie, tablette, tiroirs…)
  2. L’espace disponible : il est important de réaliser un état des lieux et évaluer l’espace que vous disposez.
  3. Le style : il est important de savoir qu’il existe plusieurs types de dressing : armoire-dressing, dressing en kit ou un dressing sur mesure. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Comment aménager un dressing ?

L’aménagement de votre dressing dépend entièrement de vous. Cependant, il est essentiel de prendre en compte la dimension de ce dernier.

Pour un aménagement pratique et facile, vous pouvez opter pour des accessoires malins tels que le support à ceinture, les séparateurs de tiroirs et les solutions de rangement.

Un autre point, si vous optez pour un dressing sur-mesure, il vous faudra choisir entre aménager un dressing ouvert, semi-ouvert ou fermé.

Si vous recherchez une entreprise pour la conception de votre dressing, Bon Batiment vous propose ses services. Nous concevons votre dressing pour la chambre, dans les finitions que vous choisissez en fonction de vos goûts. Si vous avez déjà choisi les matériaux et qu’ils ne semblent pas correspondre à la qualité voulue, nous pouvons vous conseiller des matériaux identiques, mais d’une grande qualité.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos demandes.